ABM : passion partagée et partage de passion

partager:

Une association nationale et délocalisée en plusieurs antennes propose à tous les amoureux de voyage de se rencontrer et de témoigner de leur expérience. Son nom : Aventure du Bout du Monde (ABM). A Nantes, cette association est composée d'une centaine d'adhérents et n'a pas vocation à vendre quoi que ce soit lié au voyage. Leur seul intérêt est de discuter, partager et faire rêver.

Parmi les actions réalisées tout au long de l'année, les adhérents s'entraident sur la préparation des séjours, les bonnes adresses à visiter, les randonnées à privilégier et proposent même des cours improvisés de maniement de logiciel de montage photo ou vidéo pour les souvenirs de voyage.

Pour Gérard Lefèvre, vice-président de l'association, qui d'ailleurs part au Sri Lanka le dimanche 10 janvier, grâce à ABM, c'est la possibilité d'avoir "des coins à ne pas rater" et "d'éviter les cars de touristes".

Le samedi 9 janvier, l'association organise un café des voyages au Flesselles, 3 Allée Flesselles à Nantes, à partir de 9h30. Le rendez-vous est gratuit, ouvert à tous et sans obligation d'adhérer à Aventure du Bout du Monde.

 

Crédit photo : ABM Nantes

 

Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Gérard Lefèvre, vice-président d'ABM Nantes

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet