ACCOORD : Le livre comme lien social - Jardi'n'Jazz 2016

partager:

Samedi 21 mai, l’association ACCOORD, co-organisatrice de l’évènement Jardi’n’Jazz, proposait aux badauds un espace de lecture mêlant à la rencontre d’auteurs, des temps d’échanges autour des expressions et de la création participative d’histoires pour petits et grands. L’occasion pour l’Atelier du Livre qui rêve de présenter pour la première fois « Livre en scène », une création partagée avec des enfants de l’Accoord.

 

Yamina Rivalin, directrice du centre socioculturel du Clos Toreau, évoque l’implication culturelle de la structure au niveau du quartier et la place des livres dans la transmission et la connaissance des autres.

Tout au long de l’année, le centre dispose de sa propre « Lubio ». Une ludothèque/bibliothèque, proposant différents ateliers, l'accueil de loisirs ainsi que des activités à destination des adolescents, des adultes et des familles du territoire.

Prochain rendez-vous de l'association, le samedi 11 juin pour la grande Fête de Quartier Clos Toreau sur le thème du Brésil !

 

CENTRE SOCIOCULTUREL DU CLOS TOREAU

Maison des Confluences

4 place du Muguet Nantais

44 200 Nantes

02 40 34 19 27

Busway ligne 4 "Clos-Toreau"

 

 

 

Emission spéciale Jardi’n’Jazz dans le cadre du festival Scènes Vagabondes 2016 – Samedi 21 mai 2016 en direct du parc de la Crapaudine, avec Yamina Rivalin, directrice du centre socioculturel du Clos Toreau, Guillaume Planchard et Charlotte Farouault.

 

Les Arbres Amoureux : création poétique sur fond de nature - Jardi'n'Jazz 2016

Les Oiseaux Argentins d'Electroplume enchantent Jardi'n'Jazz 

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault