Afrodite et Degree au Printemps de Bourges 2018

Retenus parmi 6 projets, Afrodite et Degree représenteront les Pays de la Loire sur la scène des iNOUïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018.

Chaque année, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel accueille des groupes sélectionnés sous l’appellation des iNOUïS, permettant aux artistes d’avoir une vitrine nationale lors du festival. Des auditions publiques sont alors organisées dans toute la France afin de choisir les lauréats pour chaque région.

Côté Pays de la Loire, ils étaient 6 formations à jouer le 2 février dernier au 6par4 à Laval (soirée spéciale organisée avec la FRAP) pour tenter de remporter le ticket gagnant : Albinos Congo, Després, Grise Cornac, Rezinsky, Afrodite et Degree. Ce sont donc la black music électro au féminin d'Afrodite et l'électro folk de Degree qui ont conquis le jury.

A ce titre, les 2 groupes nantais joueront le jeudi 26 avril lors de la prochaine édition du festival et bénéficieront d'un accompagnement de la part de Trempolino (dans le cadre du programme 360 soutenu par la Région des Pays de la Loire).

Ci-dessous, retrouvez un extrait du live d'Afrodite lors des auditons des iNOUïS, ainsi que deux interviews du groupe réalisées en amont et pendant la soirée du 2 février 2018 :

Afrodite, par La FRAP

photo_afrodite.jpg

Afrodite, DR

 

Ci-dessous, retrouvez un extrait du live de Degree lors des auditons des iNOUïS, ainsi que deux interviews de l'artiste réalisées en amont et pendant la soirée du 2 février 2018 :

Degree, par La FRAP

photo_degree.jpg
Degree, DR

 

Des artistes comme Fishbach, Radio Elvis, La Fine Équipe, François and The Atlas Mountains, ou encore Christine & The Queens ont fait partie des iNOUïS lors des éditions précédentes.

Portrait de Solange Maribe

Solange Maribe