Allen Durham de retour à l’Hermine de Nantes

partager:

Excellente nouvelle pour l’Hermine de Nantes ! Orpheline de son pivot Américain Jordan Morgan, parti pour le Paris Levallois la semaine dernière, Nantes se retrouvait un peu démuni dans la raquette. Heureusement, Jean Luc Cadio n’a pas trainé pour lui trouver un remplaçant, et ce n’est pas un inconnu.

Allen Durham (Texas Legends) signe son grand retour dans un club qu’il a quitté l’été dernier pour la D-League (ligue réserve de la NBA). Avec 18 points et 10 rebonds de moyenne sur deux saisons avec l’Hermine, le pivot est une valeur sûre. Auteur de 8 points et 7 rebonds par matches outre Atlantique, il ne s’est pas réellement adapté au jeu très individualiste et ultra offensif de ce championnat. Il a tout de même été capable de quelques actions d’éclats (voir plus bas).
 

Véritable boule de muscle (1m98 pour 106 kilos), son influence sur le jeu devrait rapidement se faire sentir. Franck Collineau et ses troupes en ont besoin, eux qui viennent d’encaisser leur 9ème défaite en 11 matches ce dimanche.C’est donc une très bonne affaire pour les Nantais qui pourront compter sur leur ancien leader jusqu’à la fin de la saison. Aux côtés de Storm Warren (qu’il retrouve par la même occasion) et de Valentin Bigote, il va former un excellent « Big 3 », sans doute un des meilleurs de Pro B.

 

L’Hermine de Nantes affrontera l'équipe de Souffelweyersheim ce vendredi. Un match à suivre en intégralité et en direct sur SUN à partir de 20 heures.

 

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)