André Trillard, sénateur-maire LR de Saint-Gildas-des-Bois

partager:

André Trillard est sénateur-maire Les Républicains pour la commune de Saint-Gildas-des-Bois, en Loire-Atlantique.

L'Association des maires de la Loire-Atlantique annonce que 116 maires sur les 212 du département lancent un appel à aller voter « oui » lors de la consultation du 26 juin sur le transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. André Trillard, maire (LR) de Saint-Gildas-des-Bois, fait partie des signataires de ce texte commun.

Quant aux opposants au projet d'aéroport, ils dénoncent des pratiques 'inacceptables" de certains élus. Le CéDpa (collectif d'élus opposés au projet d'aéroport), dont Jean-Paul Naud, maire de Notre-Dame-des-Landes, en est le coprésident, considère que cet appel n'est pas conforme aux statuts de l'association des maires, considérée comme apolitique. Pour André Trillard, cette prise de position est justifiée car selon lui, « si le projet de l'aéroport ne se fait pas, plus aucun projet ne se fera en France. Les maires n'acceptent pas ce genre de situation, pour la plupart. Pour ceux qui sont concernés comme Jean-Paul Naud, nous sommes en République et chacun a le droit de penser différemment ». Plus de 90 maires dans le département ont choisi de ne pas signer cet appel.

Ci-dessous, l'interview intégrale d'André Trillard, sénateur de Loire Atlantique. Le SUN Politique du lundi 30 mai 2016: 
 

SUN Politique - André Trillard - Sénateur Loire Atlantique (LR), par lesonunique

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan