Angers SCO-OGC Nice : Bien commencer l'année à domicile

partager:

Le SCO d'Angers reçoit Nice ce soir pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. L'objectif est clair pour les hommes de Stéphane Moulin : gagner pour continuer sur la lancée de la Coupe de France.

Le week-end dernier, les Angevins ont su éviter le piège tendu par le FC Dieppe (National 3), tombeur du RC Lens au tour précédent, en s'imposant 3-1. Désormais, le SCO (8e, 28 points), qui reste sur une belle victoire en fin d'année sur la pelouse de Nantes (2-1), veut enchaîner face à Nice (10e, 27 points) pour se rapprocher des places européennes.

Côté visiteur, Patrick Vieira a dû faire face à une hécatombe en défense avec le forfait de Burner, qui vient s'ajouter aux blessés Sarr, Atal, Durmisi, Lloris et Pelmard. Le jeune Crétier (18 ans) a donc une nouvelle fois été convoqué. Côté scoïste, l'entraîneur angevin est toujours privé de Kanga (blessé), ou encore de Pereira Lage, Ninga et Cissé (reprise).

Une revanche à prendre pour Angers

Lors du match aller, le SCO s'était incliné à l'Allianz Riviera malgré l'ouverture du score de Fulgini tôt dans le match (22'). Dans une rencontre serrée, Nice était revenu au score grâce à Lusamba (39') avant de faire la différence en seconde période, d'abord par Maolida (53') puis par l'inévitable Dolberg en fin de partie (90').

« Nice est une équipe truffée d’individualités et de jeunes joueurs en devenir. Ils ont bien démarré et ensuite connu une période plus difficile. Ils sont au-dessus de nous mais pour l’instant on est devant au classement et on va essayer d’y rester », annonçait l'entraîneur Stéphane Moulin en conférence de presse ce vendredi.

Le groupe angevin : Butelle, Petkovic - Aït Nouri, Manceau, Pavlovic, Pellenard, Thomas, Traoré - Bobichon, Capelle, Fulgini, Mangani, Ould Khaled, Santamaria - Alioui, Bahoken, El Melali, Thioub.

Le groupe niçois : Benitez, Clementia - Dante, Hérelle, Nsoki, Crétier - Boudaoui, Thuram, Walter, Lees-Melou, Danilo, Cyprien, Ounas, Pierret - Claude-Maurice, Srarfi, Ganago, Dolderg, Maolida.

Pierre Hamon

Angers SCO – OGC Nice, un match à suivre samedi 11 janvier à partir de 19h45 en direct du Stade Raymond-Kopa sur la webradio SUN Sport via l'appli mySUN ou sur www.lesonuique.com !

Portrait de Côme Dréno

Côme Dréno