Armelle Attingré rejoint le NLA

partager:

Partie à Ankara, en Turquie, l’été dernier, Armelle Attingré a décidé de s’engager pour trois ans avec le Nantes Loire-Atlantique Handball, à compter de la saison prochaine.

Pour être un joli coup sur le marché des transferts, s’en est un ! Contre toute attente le NLA a annoncé l’arrivée de la portière internationale, Armelle Attingré. Précédée d’une excellente réputation, son arrivée dans l’effectif de Jan Basny, vient palier au départ programmé de Marion Callavé, l’actuel numéro une sur le poste.

Son aura, la native de kadjokro, en Côte d’Ivoire, l’a forgé dans deux grands clubs français. Formée au Fleury-Loiret Handball, elle a acquis ses lettres de noblesses dans la capitale (Issy-Paris). C’est pendant sa période parisienne qu’elle a découvert l’équipe de France. Elle a participé aux championnats du Monde 2011, en tant que troisième gardienne. Depuis l’été dernier, elle a intégré la sélection française de Beach Handball.

Une jolie carrière à seulement 28 ans, qui lui a permis de s’engager, en début de saison, avec le double champion de Turquie en titre, Ankara. L’occasion pour elle de découvrir la Ligue des Champions. Une compétition qu’elle n’avait jamais disputé.

Son arrivée à Nantes est donc un signe positif pour la saison prochaine.

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître