Arttitudes

partager:

Du 20 au 21 décembre c’est une courte mais belle saison culturelle qui vous attend ! Dans différentes maisons de quartiers de Nantes, ce sont soit un concert de musique ou bien une pièce de théâtre au programme… En amont, un jeune Nantais pourra exprimer son talent (musique, chant, danse…) sous forme de scène ouverte.

Au programme :[i]

LE 20 DECEMBRE 2013 :

A la Maison de quartier de l’Ile, 20h30

-         RIMO (Chanson française)

Rimo : De balades ensoleillées en fables contemporaines, ce musicien nous embarque dans une poésie rythmée avec classe et puissance. Seul avec sa guitare ou accompagné à la batterie et à la contrebasse, ce troubadour raffiné parcours les scènes avec ses chansons pop. Sur des paroles douces, amères, métaphoriques, Rimo, guitariste percutant à la voix chaleureuse, chante l’espoir avec engagement et dérision.

Facebook: https://www.facebook.com/rimochanson

http://www.rimo.fr/

 

-         NIQOLAH SEEVA (Musique du monde)

Niqolah Seeva : Après avoir plusieurs fois lâché ses oreilles dans les rues de Casablanca, Istanbul ou New Delhi, le musicien décide un jour sec et silencieux de planter ses instruments au Maroc. Après avoir tourné un premier spectacle en solo, il crée en 2011 un projet de groupe, axé sur les rencontres d’instrumentistes de différentes cultures (oud arabe, violoncelle, machines électro, tablas indiens, chant saharaoui...).

Facebook: https://www.facebook.com/niqolah.seeva?fref=ts

http://www.arttitudes.fr/niqolah-seeva.html

 

 

LE 21 DECEMBRE 2013 :

A la Maison de quartier de l’Ile, 20h30

-         MOMO (Chanson française)

            Momo, c’est un carnet de voyage dans lequel on croque le monde. Parfois à pleines dents, parfois avec l’application d’un peintre réaliste. Guitares, ukulélé, percussion, accordéon, ce trio donnent le ton autour de textes d’une si directe simplicité qu’on s’en voudrait presque de ne pas avoir osé les écrire. Momo ce sont des mots qui s’écoutent, des airs qui se fredonnent, une voix qui se voit !

Facebook: https://www.facebook.com/Momofaitdeschansons

http://www.arttitudes.fr/momo.html

 

-         NILSON JOSE (Humour)

Nilson José réussit un tour de force : il nous plonge dans un univers complètement loufoque alors que ses spectacles « c’est toujours du vécu en exagéré ». Il aborde des sujets tels que l’homosexualité, la différence de culture, l’adoption ou encore les «petits» secrets dans une relation. Son premier spectacle étant basé sur la famille, le second s’inscrit dans la suite logique : le couple.

Facebook: https://www.facebook.com/nilson.jose.393?fref=ts

http://www.arttitudes.fr/nilson-jose.html

 

 

Tarif d'entrée: 10€ - des tarifs réduits sont disponibles en quantité limitée sur le site www.billetreduc.fr

Infos complémentaires :

maison de quartier de l'ile

2 rue conan meriadec - 44200 NANTES

 

Momo a fait l’honneur à la radio SUN d’être venu chanter en acoustique… Illustration en musique !

 

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)