Assurer la suprématie Rouge & Noir !

Victorieux de Chambly 4 à 2 vendredi dernier, le SO Cholet enchaîne ce vendredi 3 novembre par un autre match important : le derby face aux Herbiers Vendée Foot.

3è avant le début de la 10è journée, le SOC se devait de s’imposer face à Chambly après 3 matchs sans succès à domicile. Chose faite, avec l’apport remarqué du banc et un coaching gagnant de Nicolas Le Bellec (Zinga, Bakir & GBellé ont tous les trois marqué ou effectué une passe décisive).
Une première victoire à la maison comme un soulagement qui contraste évidemment avec le bilan incroyable à l’extérieur de 16 points sur 18.

Leader d’une nuit !
Profitant de cette victoire face à Chambly, le SOC s’est même offert (pour une nuit) la tête du championnat. Une situation pas forcément anodine. En effet, sur les 5 derniers matchs le SOC est l’équipe qui marque le plus de points (13 sur 15). Derrière Rodez semble suivre la distance avec 11 points pris sur les 5 dernières rencontres. Le rythme imposé par le duo de tête paraît difficile à assumer pour les poursuivants Laval, Dunkerque, Grenoble et le Red Star qui restent bloqués à 8 points sur la période.

Un costume de favori dans la partie
Autre point marquant : Cholet a pour la première fois, sur les 10 premiers matchs, endossé un vrai costume de favori face à Chambly. Un costume qu’il faudra enfiler une nouvelle fois demain face aux Herbiers, le voisin, qui affiche un honnête bilan de 12 points (11è) mais reste sur une phase moyenne avec une seule victoire sur les 5 derniers matchs. Net avantage donc pour les coéquipiers d’Aabiza en grande forme lors des dernières sorties du SOC.

Une belle ambiance pour le derby
Fort de ses récentes performances le SOC pourra compter sur le soutien de ses supporters. Un engouement marquant (une tribune encore pleine face à Chambly) et qui pousse vraiment les joueurs. Une rivalité avec le voisin qui reste tout de même assez faible, Nicolas Le Bellec qualifiant la partie de vendredi de « match comme les autres ».

 

Les Herbiers Vendée Foot (11e ; 12 points) - SO Cholet (2e; 20 points) un match à suivre ce vendredi 3 Novembre dès 19h35 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

 

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent