Attentat de Charlie Hebdo : la réaction du Rabbin de Nantes

partager:

Depuis les évènements tragiques d'hier et la mort de 12 personnes dans l'attentat mené contre le journal satirique Charlie Hebdo, les responsables religieux se sont exprimé pour, tout à tour, condamner ces actes "barbares".
C'est dans cette droite ligne d'indignation que le Rabbin de Nantes et du Grand Ouest, Yoni krief, a souhaité rappeler les fondements de sa religion, le judaïsme.

"Nous sommes horrifiés par ce terrible attentat qui nous bouleverse. Tout d'abord, nous avons une pensée émue pour les victimes et leurs familles. Accepter l'autre, c'est accepter qu'il soit, comme faisant partie de notre existence. La tradition juive nous enseigne que le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un consiste à lui montrer qu'il existe. Comment ? Par une parole, une pensée ou même une prière. Le vivre ensemble entre croyants, non croyants est le socle fondateur de la République.
en tant que Rabbin et aumônier, je condamne avec force l'idée même que l'on puisse tuer au nom de Dieu. Ceux qui tuent au nom de Dieu des êtres humains commettent un crime contre l'humanité et contre Dieu, car celui qui sauve une vie sauve l'humanité.
"
 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)