Aujourd'hui débute la semaine nationale du compostage de proximité.

Bac de compost

Cette année, l'édition est rebaptisée « Tous au compost ». L'association Compostri de Nantes s'associe avec le Réseau Compost Citoyen et accompagne pour la deuxième fois les habitants dans leur projets de compost partagé.

Dans sa politique de développement vert et durable, la manifestation est soutenue par la Ville de Nantes. « Tous au compost » a pour but de former chaque personne aux bons gestes à avoir mais aussi de sensibiliser le grand public qui vient pour découvrir le compost. Composé de déchets verts (épluchures de légumes, fruits, fleurs fanées...) et de déchets bruns (feuilles et branches mortes, herbe sèche, paille...), le compost est un engrais écologique de plus en plus utilisé pour le jardinage mais aussi l'agriculture. 

Rencontre avec Elisabeth Chaussepied, membre de l'association Compostri et chargée de la vie associative qui nous explique que l’association mais aussi les citoyens sont là animer plusieurs activités afin de toucher le plus grand nombre. 

La semaine « Tous au compost » se déroule dans toute l'agglomération entre vendredi 1er avril et dimanche 10 avril 2016. Pour l'association, rendre visible ce genre d'initiative est bénéfique car elle favorise le lien social qui se créé autour de la pratique du compost et permet aussi de construire un réseau d'acteur du développement durable. 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)