Barbosa au NLAH : c'est fait !

partager:

Le recrutement se poursuit pour le NLAH, depuis l'annonce de son arrivée sur le banc nantais à la fin de cette saison Frédéric Bougeant s'active et active ses réseaux. Trois recrues durant le dernier mois : Ayglon-Saurina, Beaudoin et Gabriel... Puis une quatrième depuis ce matin.

C'est par un communiqué que la nouvelle est tombée ce jeudi : Alexandrina Cabral Barbosa (Rostov-Don) rejoint Nantes pour deux saisons. La joueuse espagnole est décrite comme "l'une des meilleures joueuses du monde" par son coach actuel  à Rostov (et donc futur coach à Nantes) Frédéric Bougeant.
Taulière de l'équipe d'Espagne, "Shandy" Barbosa arrive donc en Loire-Atlantique avec un vrai statut et un palmarès incroyable : 6 titres de champions dans 5 pays différents et 3 finales de coupes d'Europe (dont une victoire  vec Rostov en EHF Cup).
Meilleure arrière gauche de Ligue Féminine de Handball en 2015-2016 avec le Fleury Loiret Handball, elle retrouvera ses compatriotes Elisabeth Chavez et Beatriz Escribano la saison prochaine.

 

(Crédit photo : Facebook Rostov-Don HB)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent