Benjamin Millepied à l'honneur ce dimanche 22 janvier

partager:

Un documentaire sur le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied sera diffusé le dimanche 22 janvier à 17h au cinéma Bonne Garde. "Relève, histoire d’une création" d’Alban Teurlai et Thierry Demaizière (2016) démontre comment les codes de la danse classique ont été révolutionnés par son travail.

Benjamin Millepied, figure majeure de la danse classique, intègre le corps du New York City Ballet à l'âge de 18 ans. En novembre 2014, il est nommé directeur de la danse à l'Opéra National de Paris. Son parcours, ses expériences et ses rencontres notamment avec des personnages tels que Maurice Béjart, Peter Martins ou Jerome Robbins apportent un renouveau et donnent un tournant important à la célèbre institution parisienne. C'est à travers ses choix créatifs et ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs que Benjamin Millepied construit son image et devient un pilier.
Pour le documentaire "Relève, histoire d'une création", Alban Teurlai et Thierry Demaizière ont suivi Benjamin Millepied pendant la création de son premier spectacle à l'Opéra de Paris (dont il a quitté la direction de la danse en 2016). Le spectateur entre dans les coulisses de la création, entre passion et dévouement au métier de chorégraphe.

INFORMATIONS PRATIQUES |
LIEU
Cinéma Bonne Garde
20 rue Frère Louis
44200 Nantes

DATE ET HORAIRE
Dimanche 22 janvier
17h

Portrait de Margaux Macé

Margaux Macé