Blandine Dancette c’est fait!

partager:

Arrivée au Chambray Touraine Handball l’été dernier, l’ailière droite tricolore, blessée depuis le début de la saison, va rejoindre les Roses à l’issue du championnat.

Victime d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit, pendant les Jeux olympiques de Rio l’été dernier, Blandine Dancette qui venait de rejoindre Chambray, suite au dépôt de bilan de Nîmes, quittera le club sans porter le maillot bleu et noir une seule fois.

Recrutée pour pallier le départ, acté depuis quelques semaines, de Pauline Coatanéa à Brest Bretagne, elle occupera l’aile droite de l’attaque nantaise. Que les habitués de la salle du Vigneau se rassurent, la formation entraînée par Jan Basny ne devrait pas trop souffrir du départ de leur capitaine. Redoutable devant le but, la native de Firminy ne rechigne pas pour autant à défendre. De plus, son expérience internationale - 74 sélections avec l’équipe de France dont deux titres de vice-championne du monde (2009 et 2011) - devrait lui conférer un statut de cadre dans une équipe relativement jeune. A condition bien sûr que celle qui est actuellement en rééducation à Cap Breton, revienne à son meilleur niveau.

L’arrivée de Dancette vient donc s’ajouter à celle de la gardienne, Armelle Attingré. Le NLAH qui effectue une saison impressionnante (série en cours de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues et une qualification pour les quarts de finale de la coupe EHF) est déjà tourné vers la saison prochaine, avec pour objectif de continuer à grandir.

 

Crédit photo: R. Martin

Portrait de Fabrice Hawkins

Fabrice Hawkins