"Côte à côte" aux BIS : A la découverte de la chanson Franco-Ontarienne !

partager:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Biennales Internationales du Spectacle (BIS) ont démarré mercredi 20 janvier dans la cité des Ducs.

Au programme deux jours d'ateliers, de débats, de forums, mais aussi de découvertes musicales. C'est dans ce cadre qu'est organisée "Côte à Côte", une occasion de faire la part belle à la chanson francophone que nous partageons avec nos cousins canadiens et de découvrir une région dont on entend peu parler mais qui est pourtant la deuxième province francophone du pays, il s'agit de l'Ontario.

Une délégation est arrivée à Nantes et s'est produite mercredi soir à 20h30, à l'auditorium 800 de la Cité des Congrès, à l'occasion de la Vitrine Musicale Québec-Ontario. Les musiciens présents sont passés dans nos studios hier, pour répondre à nos questions et interpréter quelques titres.

Mehdi Cayenne, artiste autodidacte a commencé la musique pour pouvoir composer ses propres chansons. Le musicien propose des textes oniriques, sur des musiques mélangeant ses influences africaines, européennes et américaines. Son 3ème album "Aube" est sorti au mois de novembre 2015, et sera bientôt disponible chez les disquaires français.

ITW Mehdi Cayenne, par Guillaume Planchard

Culture/Sorties 20 janvier 2016 : Mehdi Cayenne - Je te veux, par lesonunique

Yao est lui avant tout un amoureux des mots. Ce grand monsieur, est un passionné de philosophie et de théâtre. Couplé avec son amour de la musique, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers le slam, un moyen de communication et de partage. Véritable ode au brassage culturel, sa musique est une invitation au voyage et à la réflexion sur des sujets de société.

ITW Yao, par Guillaume Planchard

 

 

Culture/Sorties 20 janvier 2016 : Yao - Je ne pleure pas, par lesonunique

 

Yao sera de retour en France au courant de l'année pour présenter son nouvel album actuellement en préparation.

 
Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard