Cartouche Hors de contrôle à Nantes

partager:

Trois ans qu’il n’était pas remonté sur scène, l'humoriste comédien Cartouche fait son come-back seul en scène avec son nouveau spectacle sur les femmes « Cartouche Hors de contrôle ». Un One man show qui a seulement 6 mois et qu’il joue depuis le 15 Octobre au Théâtre de Poche Graslin, jusqu’au 24 Octobre. Nous avons eu la chance de voir ce 3ème opus de l’artiste le Mercredi 21 Octobre à 19h00, puis de nous entretenir avec ce dernier en sortie de scène. L’entretien complet est à écouter en fin d’article

Danseur, mime, comédien. Cartouche, de son vrai nom Farid Bendjafar, a été formé à la danse par Marie-Claude Pietragalla, Roland Petit, ou encore Maurice Béjart. Il a appris le mime avec Marcel Marceau, partagé l’affiche au cinéma avec François Cluzet, Benoit Poelvoorde ou encore  Fabrice Lucchini et a même fait du théâtre sous la direction de Josiane Balasko. Avec ce nouveau spectacle "Cartouche Hors de contrôle" il referme une trilogie sur la gente féminine débutée avec "Les Hommes sont des femmes comme les autres" en 2002, mis en scène par Kad et Olivier, puis "Soirée entre filles" en 2012, mis en scène cette fois par l’humoriste Chantal Lauby.

Teaser officiel de "Cartouche Hors de contrôle"

 Après les femmes vues par les hommes, la formation du couple, il s’attaque dans ce dernier seul en scène, à la rupture. Dans ce spectacle mis en scène par Philippe Sohier, Cartouche interprète de nombreux personnages, hommes et femmes, de son ex copine Clarisse à ses amies les plus excentriques. Sur une gestuelle  plutôt maîtrisée, il danse et chante au rythme d'une bande son musicale de chansons françaises et étrangères populaires, avec en bonus un très beau moment sur la bande originale du film culte de 1987 « Dirty Dancing ». En effet, fan inconsidéré du long métrage d’Émile Ardolino, Cartouche reproduit la scène mythique de fin entre Bébé & Johnny sur "The Time of My Life" de Jennifer Warnes & Bill Medley. Pour pimenter le tout, il prend même des personnes du public pour jouer à ses côtés. Même si le portée de conclusion ne vaut bien entendue pas celui d’origine, les acteurs d’un soir présents au théâtre se lâchent et passent un moment de communion avec l’humoriste. Pour ce qui est de la partie chanson, le playback reste de vigueur. En même temps, mime, danse, humour, cela fait déjà beaucoup pour un seul homme. On pardonne donc à Farid, qui donne de la voix dans bien d'autres situations tout le long du One Man.

Pour parler de ces futurs projets, Cartouche nous a confié préparer l’adaptation de sa biographie dont le tournage doit débuter au Printemps prochain. Il y jouera le rôle de son père et la réalisation est confié à Sophie Lellouche, qui avait notamment réalisé "Paris-Manhattan" en 2012.

Afficher l'image d'origine

Si vous souhaitez voir sur scène Farid, dixit Cartouche dans "Cartouche Hors de contrôle" c’est jusqu’au 24 Octobre 2015 dans la Cité des Ducs:

Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi à 19h00.

Renseignements et réservation

Théâtre de poche graslin, 5 rue Lekain 44000 Nanres

Téléphone - 02 40 47 34 44

reservation@theatredepochegraslin.fr

www.theatredepochegraslin.fr

Crédits Musique : Jennifer Warnes & Bill Medley -The Time of My Life -

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)