Choc 2 Culture#3, le samedi 15 mars

partager:

Troisième édition de ce festival, qui propose la rencontre d'univers culturels par le biais de la danse et de la musique. Choc 2 Cultures réunira samedi 15 mars, l’Afrique et l’Amérique du Nord, autour de concerts et d'expositions.

 

 

 

Programmation:

 

Les Zik'Hopiens (rap/slam/chant) : 20h30

Ce nom est donné aux adhérents de Zik'Hope qui participent aux ateliers chant-son chaque semaine. Ces ateliers leur permettent de s'exprimer par le biais de la musique et de l'écriture. Entre rap, slam et chant, ils vous feront découvrir leurs compositions musicales.

 

Rachel Fandi Quartet (jazz) : 21h45

Après avoir chanté dans divers groupes nantais, Rachel Fandi part à Chicago et y rencontre le monde du hip-hop. Revenue en Europe, après un passage sur les terres africaines de ses ancêtres, la voici décidée à un retour au jazz et à la soul music : c’est la naissance en 2009 du « Rachel Fandi Quartet ». Le répertoire composé de morceaux traditionnels, mais réarrangés de façon subtile par le pianiste Olivier Rousseau, est un écrin au service de sa voix où circule l’histoire de la musique noire. Une indéniable présence chez cette artiste qui n’a de cesse de chercher à communiquer sa passion pour la “Great Black Music”.

 

Sicorêve (mandeng beat) : 23h

Sibiri Ouattara est originaire de Bobo Dioulasso (Burkina Faso). Il fait partie de ces grands maîtres de la musique mandingue. D'abord percussionniste dans l'une des formations les plus prestigieuses d'Afrique de l'Ouest : Farafina, il a ensuite exploré de nombreux horizons musicaux à travers de nombreux projets et collaborations (Pacho Ye, Ryuiski Sakamoto, Royal Deluxe). Aujourd'hui, il joue ses compositions entouré de musiciens nantais au sein du groupe Sicorêve, un mélange à la fois subtil et dynamique au carrefour entre la musique traditionnelle mandingue, l'afrobeat et le jazz.

 

Cie Engrenage (danse hip hop) :

Créée à Rennes en 2003, nous présentons des spectacles de danse hip hop spécialisés en lock, pop et boogaloo, techniques de danse debout appelées «funkstyles» nées sur la côte ouest des États-Unis au début des années 70. Au sein de notre compagnie, les danseurs sont en quelque sorte des rouages d'un engrenage. Par la danse, l'échange et l'énergie collective, ils créent un mouvement positif qui devient chorégraphie.

 

Locarythma (danse africaine)

 

SAMEDI 15 MARS à 20H00

Lieu: Salle du Mil’lieu

Rue de la Scierie
44170 La Grignonnais

 

Plus d'informations sur: https://www.facebook.com/zikhope

Portrait de Inès Nadir

Inès Nadir