Cholet Basket pour la passe de trois

partager:

Samedi CB reçoit la lanterne rouge de ProA Nancy, troisième match de sa série décisive pour son maintien.

Jamais deux sans trois ! Après deux victoires consécutives, contre Dijon et Antibes, les Choletais ont pris une bonne option dans la course au maintien. CB doit donc confirmer devant son public, face à des Nancéens condamnés à la ProB la saison prochaine. Avec trois victoires en trois matchs les choletais feraient le plein de confiance et une très belle opération au niveau comptable.

Le club avait annoncé l’obligation de remporter ces trois matchs, et le message est visiblement bien passé auprès des joueurs. La victoire 72-71 contre Dijon à la Meilleraie, pour entamer la série, a libéré l’équipe des mauges.  Résultat, les rouges et blancs ont fait qu’une bouchée d’Antibes le week-end dernier en s’imposant 57-73.  Conséquence au classement, Cholet Basket passe 14e de ProA avec une victoire d’avance sur ces deux derniers adversaires.  

Ces deux victoires s’expliquent par une solidité défensive retrouvée et un fond de jeu nettement plus séduisant. Philippe Hervé s’est décidé à donner les clés du jeu au meneur Jonathan Rousselle. Le français a montré l’étendu de son talent face à Antibes totalisant 21 points, 4 rebonds et 6 passes décisives.

Sur sa lancée, Cholet Basket entend s’imposer contre le SLUC Nancy Basket pour aborder la fin de saison sans trop de pression face aux grosses écuries du championnat. Cette rencontre sera à suivre samedi dès 19h30 dans le Multiplex Sun Sports sur le 93 FM et 87.7 FM.

Crédit photo Geaoges Mesnager

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier