Cholet Basket voit rouge

partager:
Cholet Basket à l'échauffement

Avec un bilan de six victoires pour dix défaites cette saison Cholet Basket est sur la mauvaise pente. Philippe Hervé tire la sonnette d’alarme.

Que se passe-t-il à Cholet Basket ? Après une victoire à domicile contre Antibes à la Meilleraie pour son dernier match en 2016 et avec l’arrivé d’un nouveau joueur, Ivan Almeida, CB était dans les bonnes condition pour entamer la deuxième partie de saison. Cependant la lourde défaite enregistrée contre Hyères-Toulon à domicile le 14 janvier (66-86) a laissé un climat glacial du côté de la Meilleraie.

Présent à son habitude en nombre, le public choletais a manifesté son mécontentement. Pourtant solidaire avec son équipe, lorsque les supporters choletais se mettent à élever la voix cela n’est jamais bon signe. Bien conscient qu’une crise peut vite s’installer, Philippe Hervé n’est pas passé par quatre chemins pour tirer la sonnette d’alarme.

Si l’ADN de cette équipe est définitivement d’être très offensive, la tache défensive n’en reste pas moins primordiale pour remporter les matchs. Philippe Hervé à donc envoyer un message clair face au HTV à Isaiah Swann. Auteur de 10 points pour 11 d’évaluation en première mi-temps, l’arrière choletais n’est plus revenu sur le parquet. Une sanction qui s’explique par l’inactivité défensive du joueur.

Le coach choletais a remis en cause certains comportements qu’il ne peut accepter. La vie du groupe est primordiale pour un coach qui ne  jure que par un état d’esprit irréprochable et un véritable esprit d’équipe. 

Avec un effectif de qualité nul doute que le coach choletais, arrivé cette saison pour 2 ans, va tout donner pour remonter la pente et redynamiser son équipe. La première étape sera de retrouver une équipe solide et soudée des samedi pour ramener une victoire de Nanterre. 

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier