Concert Room : La BO de notre jeunesse

partager:

Pourquoi aimons-nous autant écouter les chansons qui ont marqué notre adolescence ? Comment un titre sortit il y a 20 ans, nous procure encore aujourd'hui des émotions et ravive nos souvenirs ? Questions difficiles auxquelles 3 chanteurs conférencier tentent de répondre dans le spectacle Concert Room.

Dans ce concert théâtralisé, ils tenteront, pendant 1 heure, différentes expériences musicales et revisiteront la bande son de nos amours de jeunesse.

 

Concert Room est le premier projet en trio d'Erwan Noblet, Caroline Ferrus et Julie Delaunay, chanteurs et comédiens nantais. Cette idée est née à la suite de la lecture d’un article scientifique expliquant que les musiques qui ont rythmé notre vie pendant «l’émergence d’une identité stable et durable », marquent de façon définitive notre lobe temporal (partie du cerveaux reliée aux fonctions cognitives et à la mémoire) ainsi que l’amygdale (impliquée dans la gestion de nos émotions, notamment à travers plusieurs hormones et neurotransmetteurs liés au stress, à l'humeur, ou la sensation de plaisir). Autrement dit, entre 12 et 22 ans, nos coups de cœurs musicaux nous marquent à vie et (qu’on le veuille ou non) déclencheront à chaque écoute une sensation de bien-être et de sécurité. Que le titre soit légèrement passé ou totalement démodé, l’effet sera le même à chaque fois.

De là, les comédiens ont commencé leur travail de recherche, en compagnie d’Audrey Bodiguel, Julien Andujar et Laura Abad  à la collaboration musicale et à la mise en scène.

En résulte un spectacle musical et fou accompagné d’une sélection de chansons qui plaira très certainement aux petits et grands.

Les 3 comédiens/chanteurs/scientifiques sont venus nous raconter la genèse de leur projet.

Culture/Sorties : Concert Room, par lesonunique

Concert Room

Le Samedi 12 mars à 20h30

Le Dimanche 13 Mars à 16h30

Au Studio Théâtre

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard