COP21 : Les Boîtes à Vélo organisent une ballade cycliste samedi 5 décembre à Nantes

partager:

Durant la COP21, les villes de France telles que Nantes se veulent aussi territoires d’actions. Plusieurs événements en faveur de l’écologie sont organisés jusqu’au 11 décembre dans la cité des ducs.  

 

L’heure est à chercher des alternatives à la voiture. L’association Les Boîtes à Vélo, qui regroupe ceux qui entreprennent en deux roues non motorisées, participe à cette mobilisation. Ils organisent, ce samedi 5 décembre, une initiation au triporteur, un vélo cargo dérivé de la bicyclette. Puis, une ballade cycliste en plein centre ville de Nantes débutera à 15H30 au miroir d’eau.

SUN est  parti, jeudi 3 décembre, à la rencontre de trois Nantais qui ont fait du vélo leur outil de travail. (Interview ci dessous)

 

Valentin est fondateur de l’entreprise Chronovélo, spécialisée en déménagement et livraison express à vélo. En semaine, ce jeune passionné livre tous les matins une centaine de baguettes à l'Ecole Jules Verne à Nantes. 
 

11934525_1003406473045464_8220652788541014362_o.jpg
Valentin ©Facebook:Chronovélo

 

Mickaël, lui, est un cafetier ambulant en triporteur. Il est chaque jour rue du Calvaire pour le plus grand plaisir des passants.

 

cam03322.jpg
Mickaêl

 

Et Steeve fait partie du réseau "Mon Coursier de quartier" spécialisé en vélo-taxi. Ce jeune auto-entrepreneur transporte des personnes. Il fait aussi des livraisons de courses à domicile et  propose également des visites guidées. 

 

steeve.jpg

Steeve ©Facebook:Steeve - Mon Coursier de Quartier

 

Retrouvez le reportage ci-dessous, diffusé dans le Zoom Actu du vendredi 4 décembre.

 

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan