• Replay

Culture Confiture #51

Après la philosophie platonnienne de Matrix, Culture-Confiture s'arrête ce soir, pour son pot pop-culture de ce mois de mars, une nouvelle fois sur une oeuvre qui traite de la dualité hommes-machines à coups d'intempérances Hégéliennes et de sa dialectique du maître et de l'esclave (Oh, qu'il parle bien ce "so corporate" Kid).

Une série américaine, diffusée sur le réseau câblé américain HBO depuis le 2 Octobre 2016 et, où, le pitch est celui d'un parc d'attraction. N'ayant rien à voir avec celui de Mickey, ce parc propose à des humains lambda d'évoluer dans différents univers comme celui du Far West américain.

Véritable film de 10 heures divisé en autant d'épisodes, cette série est également plébiscitée pour son travail autour de la musique qui reprend des grands classiques du Rock, arrangés à la sauce piano de saloon.

Une série divertissante, mais à la réflexion narrative extrêmement poussée. Même si elle mérite le détour pour son spectacle, je te conseille tout de même d'avoir les méninges bien reposées pour en apprécier toute sa valeur.

Le son de la semaine est à retrouver ici.
Bonus ici.
Bonus x2 ici.
Bonus x3 ici.

Merci à vous et n'hésitez pas à rejoindre Culture - Confiture sur Facebook

Love,

Le Kid