• Replay

Culture à Croquer #2 - Croqu' les Histoires !

Avec ce rendez-vous de croqu’ les histoires, Hélène du BiblioPôle te propose de découvrir 3 romans qui parlent d’amitié :

Le premier, Oscar et Carosse, la soupe de pâtes écrit par Ludovic Lecomte et illustré par Irène Bonacina aux éditions l’Ecole des Loisirs, est un roman accessible aux enfants lecteurs dès la fin du CP.  Ce petit roman te propose d’entrer dans une histoire de rencontre improbable entre deux personnages très touchants, Oscar, un squelette et Carosse, un petit chien. Une histoire originale, drôle et émouvante à lire et relire !  
Le deuxième roman, Ethan et Orion de Sylvie Allouche, paru aux éditions Syros, raconte l’histoire d’un jeune orphelin, Ethan, qui fuyant son orphelinat, se perd dans les bois. Il y fait la rencontre d’un cheval, Orion, qui a beaucoup en commun avec Ethan. Pour qui aime la nature, le fantastique et les émotions, vous allez adorer cette belle histoire d’amitié. A lire à partir de 9 ans.
Le troisième roman est l’incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart, paru chez Pocket jeunesse. 

Coyote, 12 ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis, jusqu’au jour où Coyotte apprenant que le parc de son enfance situé à l’autre bout du pays va être détruit, décide de tenter l’impossible : rentrer avant les bulldozers. Un road tripe magique ! A lire dès 11 ans.

 

Culture a croquer