Culture des Autres, le mois du brassage culturel vers la reconnaissance de l'Autre

partager:

Depuis début mars, la nouvelle édition de CULTURE DES AUTRES en association avec l'ONYX et l'Office Municipal des Relations Internationales et des Jumelages (OMRIJ), sème dans Saint-Herblain et sa proche banlieue, des moments de partages et d'échanges entre personnes de cultures et de langues différentes, mêlant à la population les prestations de troupes de théâtre et musiciens professionnels. Le thème retenu cette année est celui de l'exile et de l'exode. 

Les traditionnelles BEC (bulles d'échanges culturels) seront cette année accompagnées par le comédien-metteur en scène Denis Mallet. Outre un projet théâtral mené avec les élèves de la classe allophone du collège Anne de Bretagne, cette 4ème édition promet d'autres grands moments de convivialité, telle la mise en place de petits déjeuners chez l'habitant. L'idée première de cette action culturelle est de permettre à tous les citoyens d'être acteur de leur communauté tant sur scène que dans leur quotidien. 

 

Rencontres de Boîtes par la Cie Kumulus © Jean-Pierre Tutard

 

Deux journées ouvertes à tous clôtureront ce mois du brassage culturelLe 25 mars un P'tit Déjeuner artistique sera organisé au Centre Socioculturel du Bourg de Saint-HerblainEnfin le 28 mars, ce sera au tour de l'ONYX d'accueillir trois représentations issues de cette programmation.  

 

Le Cabaret du petit théâtre de pain © Vincent d’Eaubonne

 

L'intégralité de la programmation est à consulter sur le site le l'ONYX - La Carrière à ce lien.

 

SUN Culture du Mercredi 18 Mars avec Cécile Lancien, directrice de l'OMRIJ (Office Municipal des Relations Internationales et des Jumelages), Gaëlle Lecareux, directrice artistique adjointe de l'ONYX et Charlotte Farouault.

 

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault