Défaite interdite pour l’hermine

partager:

Actuellement quatrième ex-aequo avec Lille, l’Hermine devra absolument s’imposer Vendredi contre Saint Quentin pour ne pas se faire distancer par son adversaire nordiste. Dans le même temps, Denain et Le Havre n’ont besoin que d’une victoire pour revenir sur les talons des Nantais.

Le week-end dernier, les hommes de Franck Collineau ont réalisé une belle performance sur le parquet de Vichy-Clermont en s’imposant 90-79. Cette réaction des bleus et blancs arrivait après la déroute subie à domicile contre Boulazac la semaine précédente. Arrivé à l’intersaison hivernale, Rihards Kuksiks en a profité pour s’illustrer en livrant son match référence (21 points, 4 rebonds à 7/9 à 3 points), écrasant la défense clermontoise à coup de flèches longues distances.

De nouveau, c’est une équipe en difficulté qui se présente à Mangin Beaulieu. En battant Fos-sur-Mer la semaine dernière Saint-Quentin a mis fin à une série de six défaites consécutives en championnat. Emmenés par un trio Nyakundi-Rhoomes-Drouault, (33 points en moyenne par match à eux trois), les Saint-Quentinois peinent offensivement, atteignant péniblement les 40 % de réussite aux tirs.

Devant son public, les ligériens auront sans doute à cœur de se rattraper après leur déroute contre Boulazac. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par une équipe qui sort d’une belle victoire contre le deuxième de Pro B. Cette rencontre de basket sera de nouveau à suivre dès 19h45 sur SUN.

 

Crédit Photo: Grégory Portelette 

Portrait de Fabrice Hawkins

Fabrice Hawkins