Des enfants philosophent à la bibliothèque de Rezé

partager:
Bibliothèque de Rezé

Autour d'un goûter, les enfants âgés de 10 à 12 ans sont invités à venir philosopher à la bibliothèque de Rezé, samedi 23 avril de 16h à 17h. Sur la question du rire, les jeunes répartis par groupe de 10 à 15 personnes échangeront sur ce thème qui parle à tous avec comme supports de travail différentes références philosophiques et des romans de fictions proposés par la bibliothèque.

Pour Céline Benoiton-Boeuf, bibliothécaire et organisatrice de la rencontre : « le rire c’est ce qui fait notre humanité, on s’interroge sur notre rapport aux autres. »

Avec des ouvrages sur « le rire pour être bien dans sa peau » jusqu'à « l’humour absurde », le goûter philo change des grands classiques. Le travail de cette séance sera axé sur deux livres, Le rire de Milo d’Elgal Errera et Le petit Gibert de Bruno Gibert.

Animé par Nadia Taïbi, professeure de philosophie et rédactrice en chef de la revue Sens-Dessous de l’association « Paroles » à la Roche-sur-Yon, ce goûter a pour but de démocratiser la philosophie et la rendre plus accessible.

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier