Des fleurs dans le 17/19

partager:

Cette semaine le 17/19 se met au vert. Entre les abeilles, le salon du végétal, l'appel à projet de la ville de Nantes «Ma rue est un jardin», la rédaction va butiner de sujet à sujet pour vous offrir un bouquet de découvertes et d'informations bien garni !

Depuis 2016 à Nantes, la municipalité souhaite fleurir les quartiers de la ville. Pour ce faire, elle a choisi de mettre à contribution la créativité des habitants à travers un appel à projet intitulé «Ma rue est un jardin». L'an passé, 32 projets individuels et 16 collectifs ont été récoltés.

Face à ce succès, la ville réitère l'opération et les candidatures sont ouvertes depuis le mois de mai. La rédaction vous éclairera sur ce sujet.

Elle partira ensuite à la rencontre de Thierry Browaeys, l'organisateur du salon du végétal à Nantes. Cet événement, c'est LE rendez-vous des professionnels de l'horticulture et des fleuristes. 600 exposants et 10 mille professionnels seront présents - ce qui fait de ce salon une référence en France mais aussi à l'international.

L'équipe du 17/19 s'intéressera également aux abeilles. Du 15 au 24 juin, l'observatoire français de apidologie et VAL'HOR organise la «Semaine des fleurs pour les abeilles». A cette occasion, de nombreux événements sont organisés pour sensibiliser le public aux enjeux de la pollinisation.

Enfin, préparez-vous à une programmation 100 % flower power cette semaine dans le 17/19, histoire d'accueillir l'été la fleur aux dents !

 

Portrait de Melissa Chateau

Melissa Chateau