Des équipements pour Don Bosco

partager:
deux joueurs pratiquants le cécifoot

Inaugurée en 2005, la section cécifoot du club de Don Bosco de Nantes a lancé en mars dernier une campagne de financement participatif afin de rééquiper les joueurs et les dirigeants aux couleurs du club.

Le cécifoot est une adaptation du football, pour les personnes souffrant de déficiences visuelles (cécité totale ou partielle). Le principe est le même que le football et les joueurs évoluent sur le terrain avec un bandeau sur les yeux pour ne percevoir aucune source de lumière.

Pour se repérer, les joueurs utilisent leurs autres sens, en particulier l’ouïe. En effet, le ballon est muni en son sein d’une cloche permettant aux footballeurs de suivre ses trajectoires et de le manipuler avec une certaine aisance technique.

Dans cette discipline, Nantes dispose de deux équipes : une évoluant dans la catégorie B1, représentant les personnes aveugles et une dans la catégorie B2 et B3 pour les joueurs malvoyants, capables de percevoir des silhouettes mais dont la vue est nettement diminuée.

Afin d’être perçu comme une équipe de football, le club souhaite acquérir de nouveaux équipements. Dans ce but, le responsable de la section, Jean-Luc Lescouezec a lancé une campagne de financement participatif se déroulant jusqu’au 15 mai.

L’idée est d’équiper les joueurs et les dirigeants en survêtements, polos et tee-shirts, afin de faciliter la visibilité du club lors de ses déplacements.

Il est possible de contribuer au projet du club de Cécifoot de Don Bosco en se rendant sur ce lien. http://www.fosburit.com/projets/projet/cecifoot-nantais-regard-equipements/

 

Jean-Luc Lescouezec, président de la section Cécifoot du club de Don Bosco détaille le principe de cette campagne de financement participatif. 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître