Dreamals, le jeu qui vous veut du bien.

Dreamals est un Puzzle Game, édité et développé par Xiness Games, disponible en téléchargement sur Playstation 4 et WiiU et dans lequel vous incarnez une chèvre, un perroquet et un raton laveur.

Dreamals est un Puzzle Game, édité et développé par Xiness Games, disponible en téléchargement sur Playstation 4 et WiiU et dans lequel vous incarnez une chèvre, un perroquet et un raton laveur.

Ces trois camarades, qui n'ont de cesse de se disputer, se retrouvent enfermés dans le monde des rêves et vont devoir apprendre à travailler ensemble pour s'en échapper.

Un pour tous, tous pour un.

Car il s'agit bien de collaboration dans ce jeu. Chacun des héros ne peux effectuer qu'une seule action : la chèvre ne peut se déplacer que vers la droite, le raton laveur uniquement que vers la gauche et le perroquet ne peut que sauter sur place. Il va donc falloir hybrider ces différents personnages afin de cumuler leurs pouvoirs : Se faire rencontrer la chèvre et le perroquet permettra ainsi pour le joueur d’obtenir un "chèvroquet" (Darwin doit être en train de se retourner dans sa tombe !!) qui pourra se déplacer vers la droite et sauter.

L'hybridation des trois héros est donc possible et même conseillée pour résoudre les différents niveaux qui se composent d’interrupteurs, de téléporteurs, de plateformes volantes, d'ennemis, de fossés, de trampolines ....

Il est cependant fortement conseillé de réfléchir avant de fusionner des animaux car il s'avère que parfois, deux hybrides même inférieurs valent mieux qu'un.

 

 

 

Dreamals

Réflexion est mère de toutes les vertus.

Si les premiers niveaux se font sans grande difficultés, la complexité augmente progressivement, au point de nécessiter de refaire certains niveaux plusieurs fois avant de découvrir dans quel ordre logique il est nécessaire d’exécuter les actions.

Il se peut aussi que plusieurs exemplaires d'un même animal soit présent. Chaque fois que vous bougez l'un d'entre eux, son ou ses alter égos feront alors exactement les mêmes actions. De plus, les ennemis agissent en fonction de vos propres mouvements, et il faudra faire preuve de ruse pour les éviter.

 

En bref, ce jeu est à posséder ! Certes, l'absence de mode multijoueur ou de scoring peut paraître dommageable, mais l'univers graphique mignon, sa jouabilité simplissime et les 80 niveaux du jeu vous donneront envie de venir à bout de ces casse tête souvent très bien trouvés.

 

 

 

 

Portrait de Damien Bricout

Damien Bricout