DU 26 AU 28 NOVEMBRE, LE FESTIVAL CULTURE BAR-BARS S'INVITE DANS LES BARS NANTAIS

partager:

Rock, jazz, électro, il y en a pour tous les goûts au Festival Culture Bar-Bars !

Créé en 1999 par quelques gérants de bars nantais souhaitant défendre les petits lieux de diffusion, le Festival Culture Bar-bars célèbre plus de 10 ans d’existence. Une soixantaine de villes participent désormais à l'événement. Mais c'est à Nantes, ainsi qu'à Rezé et Saint-Herblain, que le festival rassemble le plus d'établissements et de festivaliers : une centaine de cafés participants pour une fréquentation estimée à près de 55 000 personnes. De jeudi 26 au samedi 28 Novembre, le festival Culture Bar-bars déroulera ses sons, ses atmosphères: Près de 300 événements au programme.

Le Collectif Bar-Bars constitue la fédération nationale des cafés cultures. Mouvement citoyen, ce collectif rassemble plus de 250 adhérents en France parmi lesquels des patrons d’établissements. Ces lieux, espaces d’expression, de rencontres, de découvertes artistiques, culturelles et humaines contribuent à la richesse du patrimoine. Favoriser les rencontres et la convivialité, soutenir la création et la diffusion des cultures et défendre la profession font partie de leurs objectifs.

Le collectif profite de l'événement pour faire passer des messages de prévention en distribuant des tracts de sensibilisation, des éthylotests, des préservatifs et des bouchons d'oreille. Une question sur les addictions, la sexualité, la musique ? Les Veilleurs de Nuit, installés à Bouffay, sont à votre écoute toute la nuit sur le stand prévention. Enfin, pour rentrer sereinement, des navettes gratuites sont mises en place, entre 00h30 et 04h30 du matin, pour assurer votre confort et votre sécurité.

 

Informations pratiques |

Du jeudi 26 au samedi 28 Novembre
 
 
 

 

Portrait de Raphaël Mazet

Raphaël Mazet