Du Feydeau comme cadeau !

partager:

Le Théâtre Régional des Pays de la Loire se prépare à accueillir un classique de Georges Feydeau : "La Dame de chez Maxim". 7 représentations vont s'enchaîner du 22 au 31 décembre sur la scène du Théâtre Interlude à Cholet. Un événement qui vient clôturer un an et demi de travail entre comédiens amateurs et professionnels.

Après vingt-huit représentations cet été au château du Plessis Macé et au festival de Noirmoutier devant 2700 spectateurs, c'est à Cholet que la compagnie "Le Temps est incertain Mais on joue quand même !" pose ses valises.

Le metteur en scène Camille de la Guillonière et son équipe de comédiens (6 professionnels et 15 amateurs) font renaître l'absurde, l'imaginaire et toute la folie de “La Dame de chez Maxim”, en respectant telle une partition musicale l'écriture si précise de Feydeau.

Ce spectacle a été créé dans le cadre de l'événement "Le Temps d'une troupe" porté par l'EPCC Anjou Théâtre et Le Théâtre Régional des Pays de la Loire (TRPL)

Rencontre aujourd'hui avec Patrick Pelloquet, directeur du TRPL depuis presque 30 ans, et qui fait également son retour sur les planches en tant que comédien dans ce spectacle.

Portrait de Axel Pasquier

Axel Pasquier