Du mouvement dans le 17/19 !

Accrochez-vous, le 17/19 de cette semaine sera mouvementé !

Une fois de plus, la quotidienne de SUN s'active pour vous dérouler une thématique à travers plusieurs sujets, sans craindre les remous... A l'honneur en ce retour de vacances : le mouvement.

En images d'abord grâce au Motion Design, cet art de la conception graphique en mouvement. Discipline très prisée en 2018, elle est au coeur du festival, unique en France, « Motion Motion ». Cet événement tout public (et entièrement gratuit) a été créé en 2017 par les motions designers Matthieu Colombel et Clément Perron pour mettre en avant la profession. 

Au micro de SUN, ils nous dévoilent la programmation de cette deuxième édition qui se tient le 19 mai à Stereolux. 

L’équipe est aussi partie à la rencontre du comité de "Soutien Oumar Diallo", qui aide les migrants sans papiers à Cholet. Emma Salama, membre du collectif, nous raconte l’histoire de ce projet, ainsi que leurs combats. Elle nous donnera également son avis sur la nouvelle loi d'asile, portée par Gérard Collomb.

Ni une ni deux, de retour au centre-ville de Nantes, la rédaction se lancera dans un parcours touristique dédié aux familles. « Raconte-moi Nantes » explore les sens et la curiosité, en proposant aux parents et à leurs enfants de découvrir la ville à travers un parcours historique, ludique et sensoriel.

Enfin, puisque la vie n’est que mouvement comme le citait Montaigne, laissez-vous porter par nos musiques et extraits sonores qui remueront vos méninges comme jamais !  

Portrait de Melissa Chateau

Melissa Chateau