Duel au sommet !

Promus au début de la saison, Rodez & Cholet étaient deux candidats au maintien.
Impressionnantes depuis le début de la saison, les deux équipes se retrouvent ce samedi pour tenter de confirmer leurs ambitions..

Deux machines à gagner
Équipes surprises début septembre, les deux formations ont ensuite montré leur capacité à tenir le rythme, invaincues lors des 11 premières journées. Rodez, avec un groupe réduit mais de qualité, caracole en tête du championnat (2e défense / 3e attaque du National). En face Cholet a longtemps été la seule équipe à tenir la cadence avec une série de 8 matchs sans défaite sur 9 rencontres entre début septembre et mi-novembre. Cela en s'appuyant sur une attaque de feu (28 buts en 13 matchs) et des attaquants en pleine réussite.

Coup de moins bien à la mi-Novembre
Solides leaders du National (les deux équipes ont même échangé les rôles pour un week-end en octobre), Rodez et Cholet connaissent une période plus complexe depuis le début du mois de novembre. Les joueurs de l'Aveyron ont buté sur deux équipes en forme : le Red Star (défaite 1-0 à Bauer) puis Pau (0-2 à domicile). De leur côté, les coéquipiers de Sandy Paillot ont chuté face à Concarneau dans les grandes largeurs (1-5) puis ont partagé les points à Sannois (1-1). 
Une situation qui a offert au Red Star la possibilité de recoller au duo de tête.

Concentration sur  le championnat
Destins croisés en championnat donc, mais aussi en Coupe de France puisque l'aventure des deux formations a pris fin le week-end dernier. Cholet logiquement battu 5 à 3 par la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2), Rodez de manière plus surprenante par Fabrègues (pourtant en National 3) aux tirs au but.
Une belle occasion est offerte aux deux équipes de continuer de rêver en tête, avant la dernière ligne droite de décembre et deux matchs en 4 jours la semaine prochaine (Consolat et Avranches pour Rodez, Boulogne et Dunkerque pour Cholet).

SO Cholet (2e; 24 points) -  Rodez(1e; 25 points) :
Un match à suivre ce samedi 9 décembre dès 14h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

Crédit Photo : So Cholet (Site Web)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent