• Replay

En avant vers le passé avec le Château des ducs !

En avant vers le passé ! Le Château des ducs et le Musée d'Histoire de Nantes vous embarquent sur les traces des nantais à travers un jeu de pistes et de rôles.

Dimanche 25 juin, les familles sont attendues au Château des ducs de Bretagne à Nantes pour la visite ludique "En avant vers le passé!" Au coeur du Musée d'Histoire, les enfants et leurs parents tourneront la manivelle du temps pour une course à rebours.

Une mise en scène qui s'adresse en particulier aux enfants de primaire, c'est-à-dire sachant lire. En effet, bon nombre d'énigmes seront par écrits.

D'entrée de jeu, ils devront choisir un personnage qu'ils incarneront. Ils descendront ensuite le fil du temps, dans les habits d'époques. Une façon d'intéresser mais aussi d'activer la mémoire.

Marie Baranger, médiatrice au Château nous explique les coulisses de cette visite, par Cerise Robin

En effet, directement concernés, "les visiteurs posent plus de questions", explique  Marie Baranger, médiatrice au Château. Une manière aussi de rendre l'Histoire moins lointaine en tissant les liens avec le passé.

Nous nous sommes prêtées au jeu avec Suzon Tisseau de la rédaction. Pour ce retour vers le futur, reportage du 21 juin 2017 à retrouver ci-dessous.