FC Nantes - Angers SCO : Un derby pour bien finir l'année

partager:

Nantes, cinquième, reçoit son voisin angevin, dixième, ce samedi (20h45), pour un derby qui historiquement n'a jamais donné lieu à un spectacle fou entre les deux équipes.

Le SCO d'Angers, qui n'a plus gagné depuis quatre rencontres en championnat, vient à la Beaujoire avec l'intention de remporter le derby contre Nantes. « On sait très bien qu'il y a une attente particulière autour de ce match, s'exprimait le défenseur angevin Ismaël Traoré en conférence de presse. C'est un match qu'on a envie de jouer. » Les Canaris eux, ont fait le plein de points lors des deux dernières journées de championnat, avec des victoires à la clé face à Dijon (1-0) et Nîmes (1-0). Cette semaine, malgré la rotation d'effectif effectuée par Christian Gourcuff, les Jaunes ont été éliminés de la Coupe de la Ligue à domicile, par le tenant du titre, Strasbourg (0-1). Un match qui n'a pas semblé intéressé les joueurs nantais, qui ont déçu par leur manque d'envie et leur faible intensité. « Il y avait beaucoup d'absents contre Strasbourg. C'était un match très décevant dans la capacité à mettre du rythme », soulignait le technicien breton.

Un derby souvent peu prolifique

Depuis la remontée des deux équipes dans l'élite, un seul match sur huit s'est terminé avec trois buts marqués (2-1 pour Nantes en avril 2017). Les autres derbys n'ont jamais donné lieu à des matchs spectaculaires, et la saison dernière, Angers avait battu Nantes à Raymond-Kopa (1-0), une première depuis avril 2013, en Ligue 2. Désormais, Nantais et Angevins sont concentrés sur le match de ce soir, le dernier de l'année civile. Une victoire pour les Scoïstes (25 pts) leur permettraient de rester dans la première moitié de classement tandis que le FC Nantes (29 pts) pourrait monter sur le podium juste avant la trêve, en cas de succès.

Le groupe nantais : Olliero, Lafont – Appiah, Basila, Pallois, Traoré, Wagué – Abeid, Benavente, Blas, Krhin, Louza, Moutoussamy, Touré – Coulibaly, Ndilu, Simon, Youan.

Absents : Bamba, Coco, Fabio, Girotto.

Le groupe angevin : Butelle, Petkovic – Aït Nouri, Bamba, Manceau, Pavlovic, Pellenard, Thomas, Traoré – Bobichon, Capelle, Fulgini, Mangani, El Melali, Santamaria – Alioui, Bahoken, Thioub.

Absents : Cissé, Gomez-Mancini, Kanga, Ninga, Pajot, Pereira-Lage.

Pierre Hamon

FC Nantes – Angers SCO, un match à suivre samedi 21 décembre à partir de 20h30 en direct du Stade de la Beaujoire sur la webradio SUN Sport via l'appli mySUN ou sur www.lesonuique.com ains que sur le 87.7 FM à partir de 21h00 !

Portrait de Côme Dréno

Côme Dréno