FC Nantes : le moment de confirmer à la maison!

partager:

Les Canaris avaient bouclé leur dernier match avant la trêve internationale le sourire aux lèvres. Du côté de Strasbourg, leur compteur des victoires n’affichait plus le zéro pointé (victoire 3-2 contre le Racing).

Un premier succès bienvenu avant d’affronter le Stade de Reims ce dimanche. Et si le FC Nantes enchaînait une deuxième victoire après celle acquise à la Meinau au début du mois de septembre ? Celle-ci lancerait véritablement les Jaune et Vert dans ce championnat de Ligue 1.  

Passer la seconde à la maison?

Ce sera la troisième joute sur la pelouse de la Beaujoire cette saison. Après une défaite inaugurale lors de la première journée devant l’AS Monaco (1-3) et un match nul frustrant face au stade Malherbe de Caen (1-1), les hommes de Miguel Cardoso ont l’occasion de récolter leur première salve de trois points à domicile. Mais la méfiance sera de mise face au groupe rémois.

Sans complexe, les joueurs du Stade de Reims proposent depuis la mi-août un jeu intéressant. Tombeurs de Nice et surtout de l’Olympique Lyonnais lors des deux premières journées, les champenois ont montré de belles qualités offensives et une solidarité à toute épreuve. Revanchards, ils le seront, notamment après une lourde défaite à Amiens (1-4) et un revers face à Montpellier (0-1).

Les enjeux de cette rencontre

L’équation est simple pour le FCN : gagner et s’extirper de cette partie basse du classement du championnat. Le groupe nantais souhaite en effet « regarder vers le haut » affirmait encore récemment,  le milieu de terrain Samuel Moutoussamy.

Mais en observant plus attentivement le début de saison des nantais et rémois, ce sont deux styles de jeu différents qui s’opposeront ce dimanche à Louis Fonteneau. Le jeu de possession du FC Nantes surpassera-t-il la politique de contre-attaques des Rouge et Blanc ? Réponse ce dimanche sur SUN.
 

FC Nantes – Stade de Reims (5e journée de Ligue 1 Conforama), un match à suivre ce dimanche 16 septembre dès 14h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

Crédits photo : FC Nantes – Arnaud Duret

Portrait de guillaume baret

guillaume baret