FC Nantes - Montpellier : confirmer à domicile

partager:

Forts de leur premier succès en championnat face à Amiens samedi dernier (2-1 au stade Crédit Agricole-La Licorne), les joueurs de Christian Gourcuff veulent confirmer contre Montpellier, samedi à la maison.

A l'abri avant la repos international ? 

Juste avant la trêve internationale, le FC Nantes serait bien inspiré de récolter trois points face au MHSC de Michel Der Zakarian, ancien entraîneur des Canaris. Après leur victoire logique en Picardie le week-end dernier, où la nouvelle recrue Moses Simon a éclaboussé la fin de match de son talent, les pensionnaires de la Jonelière vont affronter un adversaire plus compliqué, sur le papier.

Montpellier compte quatre points (comme les Jaune et Vert) grâce à son succès contre Lyon (1-0) ce mardi. Selon Christian Gourcuff, c'est une « équipe bien rodée en terme d'organisation » qui devrait fouler la pelouse nantaise, ce samedi soir. Le défenseur Nicolas Pallois est du même avis que son coach : « défensivement c'est solide. On va tout faire pour que cette équipe ne marque pas de but. On sait qu'ils sont dans une bonne dynamique, mais nous aussi et on va tout faire pour gagner ». L'objectif est clair et affiché. Toutefois, cela passera par du réalisme devant les buts, ce qui n'a pas toujours été le cas à Amiens. Mais Kalifa Coulibaly et Moses Simon ont débloqué leurs compteurs individuels de réalisations cette saison, et semblent en confiance à l'approche de l'opposition face aux Héraultais.

Les derniers instants des chaises musicales

Au niveau du mercato, le capitaine Valentin Rongier est toujours à Nantes mais un doute persiste néanmoins sur sa présence dans le groupe appelé pour cette quatrième journée de championnat. Cette semaine, Lucas Lima a quant à lui pris le chemin du club saoudien d'Al Ahli. Le FCN a ainsi accéléré ses recherches pour trouver son remplaçant au poste de latéral gauche. Selon Ouest-France, le club ligérien a également pris contact avec Luciano Acosta, un milieu offensif argentin de 25 ans qui joue en MLS, en Amérique du Nord. Une cible qui ne devrait cependant pas être touchée avant le mois de janvier prochain. Mais le temps presse, la fenêtre estivale des transferts se termine ce lundi 2 septembre à minuit ...

Pierre Hamon

FC Nantes – Montpellier HSC, un match à suivre samedi 31 août à partir de 19h45 en direct de la Beaujoire sur la webradio SUN Sport via l'appli mySUN ou sur www.lesonunique.com !

Crédit Photo : FC Nantes - Arnaud Duret

Portrait de guillaume baret

guillaume baret