FC Nantes : une reprise sans les internationaux

partager:

Ce mercredi 29 juin, les joueurs du FC Nantes retrouvaient le cadre bucolique de la Jonelière, pour leur premier échange avec le nouvel entraîneur, René Girard.

C'est un groupe de 25 joueurs, couverts de noir qui s'est élancé pour une première séance de remise à niveau physique. Certains manquaient pourtant à l'appel du 29 juin : les Internationaux. En effet, Lorik Cana, Alejandro Bedoya, Ozwaldo Vizcarrando, Quentin Braat, Enock Kwateng et Amine Harit, tous retenus avec leur sélection, ne pouvaient être présents. De leur côté Ermir Lenjani, Adryan et Youssouf Sabaly sont retournés dans leurs clubs respectifs après cette saison, où ils étaient prêtés.

Pas de dispositif mais déjà une idée

Si avec ce groupe, René Girard n'a pas encore défini de dispositif tactique pour la reprise du championnat, il a déjà, dans un coin de la tête, l'idée de jeu qu'il souhaiterait développer avec cette équipe. La conservation et la possession de balle devraient être le maître mot du FC Nantes. Avec les quatre recrues (Diego Carlos, Lucas Lima, Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic) capables de tirer les coups-francs, les Jaunes et Verts pourraient devenir une formation dangereuse sur coups de pied arrêtés. En sachant que l'année dernière, le club n'a pas réussi à concrétiser une seule action dans ce domaine de jeu, les résultats ne pourront que s'améliorer.  

Des arrivées à prévoir

Mais outre ce domaine de jeu, le remplaçant de Michel Der Zakarian aimerait pouvoir doubler tous les postes. Chose logiquement faite, mais quelques départs sont encore à prévoir. Longtemps annoncé aux Etats-Unis, Alejandro Bedoya pourrait avoir un bon de sortie cet été, même si après ce premier entraînement, Franck Kita, Directeur Général du FC Nantes a préféré botter en touche, "Il avait envie de rejoindre la MLS, mais en revenant à Nantes en aura-t-il toujours envie ?" En tout cas, le fils du président, Waldemar Kita, a annoncé que le budget annuel de 40 millions d'euros devrait augmenter de manière significative avec les mouvements estivaux.

 

A l'issue de la première séance d'entraînement du FC Nantes, René Girard, le nouvel entraîneur a tenu à préciser l'idée de jeu qu'il aimerait mettre en place avec les Jaunes et Verts.

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître