Festival Chant'Appart : 22 ans de concert à domicile

partager:

Depuis 1994, Chant'Appart sillone la région Pays de la Loire pendant deux mois dans l'année pour faire découvrir la musique méconnue issue de notre territoire à un public large, jeune ou moins jeune.
Pour ce faire, le festival possède une spécifité qui lui est propre depuis sa création il y a 22 ans : il s'agit d'organiser des concerts chez des particuliers ou dans des lieux comme des boutiques ou des locaux municipaux. Pour recevoir des spectateurs et des artistes, les "accueillants" doivent pouvoir recevoir environ une quarantaine de personnes.

Le festival est propoulsé par Chants-Sons, une association de passionnés de musique notamment francophone fondée en 1985, qui a pour vocation d'épauler et de diffuser des artistes méconnus de la scène française, à échelle locale ou nationale. Sans salle disponible pour proposer des concerts, l'association est partie sur ce concept de proposer des spectacles en maison ou en appartement.

Pour monter la programmation de ce grand festival qui se déroule du 22 janvier au 20 mars 2016, "c'est la résultante d'une année entière d'écoute" explique Christian Gervais, président de l'association Chants-Sons, et ça se fait également au gré "des rencontres d'artistes qui nous connaissent sans nous connaître".

Pour connaître toutes les dates et la programmation de l'édition 2016, cliquez ici !

 

Crédit photo : Association Chants-Sons

 

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'entretien avec Christian Gervais, président de l'association Chants-Sons.

Cultures/Sorties : Christian Gervais - Chant'Appart, par lesonunique

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet