Festival Décadrages au Pianock'tail

partager:

"FESTIVAL DÉCADRAGES
Marionnettes et théâtre d'objets

Un festival tout public qui sort des sentiers battus !
Du mercredi 18 au dimanche 22 mars

 

Inauguration le 18 mars à partir de 18h au Piano’cktail, en présence des artistes

Durant cinq jours, le festival Décadrages plonge la Ville dans un univers créatif foisonnant. Des marionnettes et objets animés investissent de nombreux lieux, souvent insolites : une roulotte, un comptoir de bistrot, un site naturel… 22 représentations racontent un monde de petites et grandes choses, imaginaires ou réinventées, drôles ou touchantes…

Le festival met en lumière et en synergie trois compagnies : Le Théâtre Élabore, Le Théâtre pour 2 mains et la compagnie Les Rémouleurs. D’autres artistes nous accompagnent durant cette semaine décadrée… L’émulsion des talents est propice à tous les possibles !

 

Banana Strip

Consommer le monde. C’est une pièce très brute, du théâtre d’objets comestibles. Tout se joue sur moins de deux mètres carrés de nappe en vichy. La banane Marthe Lebrun est une jeune femme à qui ses moyens financiers ne permettent pas la vie de profusion dont elle rêve. Elle rencontre Marc Lenoir, une riche bombe de crème Chantilly. Est-ce la fin de ses tracas ? Hélas, non, la courte farce finit bien mal. Mais on y rit bien fort d’une naïveté qui n’est pas que celle des autres.

Vu

Se méfier du monde. À la croisée du théâtre d’objets, du cirque miniature et du clown involontaire, Vu met en scène un personnage méticuleux. Il s’occupe à des choses parfois dérisoires et anodines, mais toujours indispensables à son sens et ceci de manière on ne peut plus consciencieuse et sincère. Il est là, calme, très calme, très très calme… mais l’histoire dérape et c’est ça qui nous intéresse ! Ce spectacle sans parole aborde, avec délicatesse, humour et humanité, les petites obsessions quotidiennes, qui parfois deviennent maladives et finissent par déborder et faire « péter la cocotte ».

 

JEUDI 19, VENDREDI 20 MARS  

20H

Pinao’cktail

Plus d'infos, ici.

Portrait de Inès Nadir

Inès Nadir