Festival HORS FORMAT 2015 – « Je ne suis pas un héros ! »

partager:

Jusqu’au mardi 29 septembre, la 5ème édition du Festival Hors Format vous propose de sortir des sentiers battus et rabattus du cinéma classique. Un événement porté par Les Ateliers du Doc à Nantes, en collaboration avec le Comptoir du doc situé lui, à Rennes.

HORS FORMAT, une invitation à découvrir ou redécouvrir, un autre cinéma documentaire,  autour d’oeuvres poétiques, parfois drôles, souvent étonnantes et toujours inattendues.

 

Le Festival du réel, propose différentes projections, un hommage mérité aux génies et frères Maysles, ainsi que des rencontres et des installations autour notamment des fameuses Correspondances Vidéo.

 

                                         SALESMAN ©Maysles films

 

Œuvres non identifiées mais au combien passionnantes, pendant près d’un an, 6 réalisateurs nantais ont créativement échangé avec 6 de leurs confrères rennais. L’intégralité de leurs travaux est à retrouver depuis le mardi 22 septembre au Lieu Unique.

GLEICHGEWICHT - Court-métrage ©Bernhard Wenger                Correspondance Vidéo-lettre 1 - Pierre Bordais à Hubert Budor

 

Et pour rentrer dans la réalité de ce cinéma, Lucie Hautiere et Thomas Riera, des Ateliers du Doc, évoquent l’héroïque thématique annuelle ainsi que les temps forts de cette édition.

L’actualité des Ateliers du Doc est à retrouver par ici tout commel’intégralité de la programmation.

 

----------

Vendredi 25 septembre 2015 à 18h30 : présentation des Correspondances en présence de leurs auteurs, suivie d’un cocktail – Le Lieu Unique
Soirée de courts métrages sur le thème -  « Je ne suis pas un héros ! » - Vendredi 25 septembre 2015 à 20h30 — entrée libre – Le Lieu Unique

----------

Teaser HORS-FORMAT 2015, par Hors-Format

 

SUN Culture du mercredi 23 septembre 2015, avec Lucie Hautiere, Thomas Riera et Charlotte Farouault.

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault