FORMATION DAB+ - Inscription

L’expérimentation et l’innovation habitent les ondes de SUN depuis sa création. Tel est le positionnement historique de la radio qui a toujours souhaité combiner les contenus et la technologie au service du média.

Son travail pionnier autour de la numérisation de la radio en est la preuve, les équipes techniques de SUN expérimentent depuis 2007 le DAB+ qui couvrira d'ici 5 ans un grand nombre de villes en France (feuille de route et calendrier du CSA). Ces appels à candidature sont ouverts à toutes les catégories de radio, quelle que soit leur zone de diffusion actuelle.

 
Les appels à candidature demandent une maîtrise minimum de la procédure et les radios doivent dès à présent se former pour réussir leur transition numérique.
 

Objectifs et contenu de la formation

  • Présenter et comprendre le déroulement d’un appel à candidature en DAB+
  • Expliquer le fonctionnement d’un multiplex
  • Comprendre le fonctionnement et la complémentarité des réseaux DAB+ et IP
  • Choix des équipements et analyse des solutions de distribution et de diffusion
  • Présentation des données associées (dls, slideshow,...)

Le programme

Étude et analyse du positionnement de votre radio face aux enjeux de la radio numérique hertzienne. Conseil en fonction des objectifs de votre radio (nouvelle zone de diffusion, utilisation de la DAB+…), accompagnement technique. Les participants sont invités à répondre à un questionnaire en amont afin de préparer la formation

L’association SUN satisfait aux obligations de qualité de Datadock*

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous:

 

Télécharger la fiche descriptive

Info complémentaire

Cette formation peut s’adresser à plusieurs personnes d’une même structure et être dispensée directement dans votre structure en version « intra ».

Téléphone : 02 40 13 32 14

* Nos formations sont "référençables", à ce titre, elles sont intégrées aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et nous pouvons ainsi bénéficier de financements paritaires ou publics.