Gérard Allard, maire de Rezé

partager:

Gérard Allard est maire de Rezé. La commune de l'agglomération nantaise recense à ce jour 39 145 habitants.

Avec 75 000 habitants supplémentaires dans l'agglomération nantaise d’ici 2030 (pour 90%, il s’agit d'enfants, petits-enfants des métropolitains), Nantes Métropole prévoit la construction de 6 000 logements par an, dont 300 nouveaux chaque année pour la ville de Rezé. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme métropolitain, le Plum, qui sera adopté en 2018.

En conséquence, la municipalité de Rezé présentera ce mercredi 25 mai dès 18 heures à la mairie, le projet concernant le futur quartier du Vert-Praud, soit une superficie de 65 000 m2 attribuée à de nouvelles constructions dont 30 % de logements sociaux et 25 % de logement abordables, à construire dans les prochaines années.

La ville souhaite revoir sa conception de l'aménagement du territoire sur Rezé. La municipalité va donc privilégier des sites vierges pour les constructions à venir : « On va venir un peu moins perturbé le secteur pavillonnaire », déclare Gérard Allard, le maire de Rezé. Il ajoute, « Il y a des gens qui ont choisi de vivre en lotissement et qui s'inquiètent, à juste titre, de voir des immeubles pousser à droite et à gauche et pousser de façon pas toujours harmonieuse dans leur quartier qui était jusqu'à maintenant plus paisible ». Des constructions sont ainsi prévues dans les quartiers de la Jaguère, de la ZAC Pirmil - les Isles.

Retrouvez ci-dessous l'interview de Gérard Allard, maire de Rezé. Le SUN Politique du 23 mai : 

 

SUN Politique - Gérard Allard - Maire de Rezé, par lesonunique

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan