Gagner pour la première fois en 2018 !

partager:

Deux affiches et un objectif similaire pour le Nantes Rezé Basket qui reçoit Nice, et pour le So Cholet qui affronte Pau : ouvrir son compteur de victoires en 2018.

Série noire pour le SOC
Après une première partie de saison incroyable et une place de leader fin octobre, le SO Cholet n'avance plus. 23 points sur les 11 premières journées puis seulement 2 lors des 6 dernières. Étonnant promu à la sortie de l'été, Cholet semble légèrement retombé dans l'anonymat du National. En témoigne la défaite au Red Star samedi qui laisse le SOC à 6 points du podium. Un écart significatif mais pas insurmontable à la mi-championnat. Pour cela, il faudra devenir intraitable à domicile (1 seule victoire en 7 matchs depuis août) et retrouver l'allant offensif du début de saison. Un objectif à mettre en place face à Pau avec l'intégration progressive des recrues de l'hiver : T.Chérif (Cercle Bruges,BEL) , G.Marie-Louise-Henriette (Chartres, N2) et O.Abdeldjelil (Dijon, N2).

Rythme allégé, pour plus de victoires du NRB ?
Après une première partie de saison chargée, entre EuroCup et LFB (16 matchs joués pour seulement 6 succès), le Nantes Rezé Basket repart pour 2018 avec des ambitions. Plombées par le rythme des matchs tous les 3 jours et les blessures à répétitions, les joueuses d'Emmanuel Cœuret auront à cœur de viser les play-offs. Actuellement 9èmes, à une victoire des places qualificatives et à 2 victoires du 4ème, les Déferlantes reçoivent Nice en difficulté à la 11ème place. Un succès qui permettrait au NRB de se relancer dans l'optique de la fin de saison.

 So Cholet (5e; 25 points) - FC Pau (8e;22 points) et NRB (9 ème) - Nice (11 ème) des matchs à suivre ce vendredi 19 janvier dès 19h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

(Crédit photo : Site Web NRB / Xavier Lecointe)

 

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent