• Replay

Grégoire Charmois, défenseur des droits des personnes en situation de handicap

Grégoire Charmois est depuis presque 15 ans le directeur de la délégation de l’APF (Association des Paralysés de France) en Loire Atlantique.

Depuis 2004, il se bat avec ardeur pour une société inclusive, faite par tous et pour tous, ainsi que pour le respect des droits des personnes en situation de handicap. Son combat, il le mène avec l’APF par le biais de diverses actions coup de poing, pour interpeller le gouvernement et sensibiliser les citoyens aux problématiques que rencontrent les handicapés. Très présente localement, l’APF continue ses efforts avec Nantes métropole pour faire avancer les choses. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les réponses de Grégoire Charmois au sujet de l’accessibilité de la ville de Nantes, et de la récente campagne Allonantes discrimination dans un article dédié.

Joint par téléphone, Grégoire Charmois est revenu, au micro de Maxime Bordin, sur la situation actuelle des personnes en situation de handicap, des progrès qui ont eu lieu, mais surtout de tous ceux qu’il reste à faire.