Handisport et sport adapté : Nantes progresse !

partager:

Réunis en conseil municipal le vendredi 18 décembre, les élus de la ville de Nantes ont adopté le nouveau Plan II "handisport et sport adapté" 2015-2018. Il fait suite et renforce le premier Plan adopté en 2011 avec la coopération notamment de l'Office Municipal des Sports et des Fédérations Françaises de Handisport et de Sport Adapté. Le nouveau contrat-cadre signé en 2015 va permettre de renforcer l'accès au sport pour tous et d'aider les clubs sportifs à se développer pour accueillir plus de licenciés ou d'organiser des sessions sportives ponctuelles pour des écoliers.

Grâce au Plan II "Handisport et Sport adapté" 2015-2018, dix-neuf clubs ou sections ainsi que deux fédérations vont bénéficier du soutien de la ville de Nantes pour se développer et également pour structurer et valoriser l'offre sportive. D'après Jean-Jacques Moreau, conseiller municipal délégué au sport et au handisport, "les clubs se sont aperçus qu'ils avaient besoin de s'ouvrir à l'extérieur et d'avoir une importance dans la société".

L'enjeu aujourd'hui, selon Corinne Vermeil, présidente de Porterie Handball et mère d'un jeune de 25 ans en situation de handicap mental, c'est "d'initier les enfants handicapés moteur ou psychique le plus tôt possible au sport" car les personnes qui pratiquent le handisport ou le sport adapté sont pour la plupart tous des adultes qui commencent à apprendre.

 

L'invité du 17/19 : Corinne Vermeil, présidente de Porterie Handball et Jean-Jacques Moreau, conseiller municipal délégué au sport et au handisport - par lesonunique

 

Crédit photo : Ville de Nantes

 

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet