• Replay

Handitou, On dit tout : l’entraide qui redonne le sourire

Un espace de liberté et d’entraide pour rompre la solitude des personnes en situation de handicap : voilà ce que propose l’association choletaise Handitou, On Dit Tout.

« À raconter ses maux, souvent on les soulage ». Ces mots de Pierre Corneille illustrent parfaitement les activités d’Handitou, On dit tout. À la Salle du Plessis à Cholet, en proposant un espace de liberté où les personnes en situation de handicap peuvent s’exprimer librement, le poids de l’isolement devient un peu moins lourd à mesure que les liens d’amitié se créent, grâce aux activités proposées par l’association depuis maintenant trois ans.

Marie-Vinoutha Herlan, présidente de l’association Handitou, On dit tout était en duplex de notre studio choletais. Au micro de Maxime Bordin, elle nous a tout dit sur la mission dont est investie son association, qui permet aux personnes en situation de handicap de créer des liens afin de leur redonner le sourire, l’espoir, et la confiance en eux, pour rompre la solitude qui les isolent trop souvent.