HBC Nantes : Le dernier saut dans l’arène

partager:

Les Gladiateurs du HBC Nantes vont entrer pour la dernière fois de la saison dans l’arène de la Trocardière. Si sportivement, la rencontre face à Saint-Raphaël n’a aucun enjeu, ce moment permettra aux joueurs de communier pour la dernière fois avec le public.

Et ils en ont des choses à fêter ! Depuis sa montée dans l’élite, jamais le club aux trois hermines n’avait fait pareille démonstration. La saison des premières est parfaitement remplie. Il est donc venu l’heure de célébrer comme il se doit, ce titre en Coupe de France, acquis le week-end dernier à Bercy.

Cette récompense vient saluer le travail du club depuis plusieurs années, comme le rappelle Thierry Anti. “Ce qui me fait plaisir, c’est de voir que le club continue de progresser. A chaque fois la barre est mise plus haute, et c’est tellement difficile de maintenir le cap plusieurs années de suite. Je me dis jusqu'où on va aller ? En tout cas depuis que je suis là, il y a toujours eu du plus. Maintenant je me demande comment on va faire pour faire mieux l’année prochaine ?”.

Deux journées encore à jouer

En effet, faire mieux que cette année semble compliqué. Pour cela, il faudrait que les Violets remportent deux compétitions et passent un tour supplémentaire en Ligue des Champions. Mais avant de penser à la saison 2017/2018, le “H” a encore deux matchs à jouer contre des adversaires de renom.

Les Violets reçoivent, ce jeudi, Saint-Raphaël, avant d’aller défier Paris lors de la dernière journée. Ces deux rencontres, Rock Feliho ne veut pas les brader pour autant. “En terme de motivation, l’avantage c’est qu’on affronte ces deux clubs. Mais si on est en roue-libre à Paris, on peut bien ramasser, donc aucun d’entre nous n’a envie d’être sur le terrain et de prendre une valise. On a un rang à tenir.

Des adieux pour certains

La volonté de Rock Feliho est aussi un point d’honneur de bien finir pour les partants. Comme déjà évoqué au cours de la saison, plusieurs joueurs vont quitter la Trocardière. Le dernier en date est Mahmoud Gharbi. Le club a annoncé hier par un communiqué la résiliation de contrat entre le Tunisien et lui. Une triste fin de cycle pour celui qui aura tout connu avec les Violets.

Arrivé en 2010, il a fait partie de la génération à avoir apporté le premier sacre au club (Coupe de la Ligue). Barré par les arrivées de Dragan Pechmalbec et de Senjamin Buric, il n’a jamais réussi à s’imposer cette saison. Une situation qui lui a coûté moralement, puisqu’à partir du mois de mars, Mahmoud Gharbi s’est isolé du reste de l’équipe. Encore ce jeudi soir, rien ne laisse présager qu’il fera partie du groupe. En effet, le jeune ailier gauche du centre de formation Junior Tuzolana a été convoqué par Thierry Anti.

En tout cas, une chose est sûre, il sera récompensé par le club pour ses sept saisons passées sous la bannière violette du “H”. Tout comme Théo Dérot, O’Brian Nyateu et Florian Delecroix, qui seront mis à l’honneur à l’issue de la rencontre.

Pour ne rien rater des festivités prévues par le HBC Nantes, à l’occasion du dernier match à domicile, rendez-vous dès 20H15 sur notre antenne. Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes sera notre invité pour l’avant-match.

Crédit Photo : Hbcnantes
Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître