HBC Nantes : Le H parmi les grands d’Europe

partager:

Le HBC Nantes s’apprête à disputer son premier match de Ligue des Champions de la saison, ce dimanche contre Szeged. Une affiche à suivre dès 19H sur le Flux SUN Sports.

La dernière fois que le HBC Nantes a foulé le parquet de la Trocardière en compétition officielle, c’était le 1er juin dernier. A cette époque, les hommes de Thierry Anti fêtaient leur titre en Coupe de France, ainsi que leur deuxième place historique. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, mais rien ne semble avoir perturbé ce H conquérant. Une victoire en Trophée des Champions et une autre à Massy en ouverture du championnat, plus tard, les voilà qui se frottent à ce qui se fait de mieux en Europe.

Pour leur entrée en lice dans les poules hautes de la Ligue des Champions, c’est le Pick Szeged de Juan Carlos Pastor, qui se dresse devant eux. Quart de finaliste de la saison passée, les Hongrois espèrent bien récidiver cette saison. D’autant que l’éternel second de l’ogre Veszprem n’a pas beaucoup changé durant l’intersaison. Deux recrues et trois départs plus tard, les voilà prêts à s’asseoir sur la troisième place de ce groupe A derrière les deux épouvantails que sont Barcelone et Vardar (tenant du titre).

Le coach nantais ne s’y trompe pas et s’attend donc à un match disputé. “ C’est une équipe qui n’a pas beaucoup de points faibles. Ils ont une excellente base défensive. Ça dépendra de notre capacité à imprimer un gros rythme.

Cette rapidité dans le mouvement du ballon et dans la percussion seront en effet des points essentiels pour les Violets. D’autant plus quand on sait que les partenaires de Matej Gaber (ancien montpelliérain) avaient fini meilleure défense de la phase de groupe la saison dernière.

Les Violets sont prévenus, s’ils veulent disputer les 1/8e de finale, il leur faudra être capable de contourner ce rideau de fer.

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître