HBC Nantes : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?

partager:

Le HBC Nantes va disputer une deuxième grosse affiche de Ligue des Champions, ce mercredi soir, seulement quatre jours après avoir défié le Vardar Skopje. Si les Nantais ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec le tenant du titre, contre le champion d’Allemagne en titre, la donne risque d’être différente.  

La maxime d’Alphonse de Lamartine : “Un seul être vous manque et tout est dépeuplé” pourrait s’appliquer au HBC Nantes, ce mercredi soir. Si Dominik Klein (lésion de la cuisse) et Olivier Nyokas (tendon rotulien) sont forfaits, Rock Feliho l’est également. Ce dernier a dû peser avec son genou, le quintal (110kg) du pivot macédonien, Stojanche Stoilov.

Le H devra se réorganiser défensivement sans son chef. Pour cela Dragan Pechmalbec devrait être aligné au côté de Senjamin Buric. Les deux hommes ont tenu leur rôle, avec brillo, en fin match contre les Macédoniens. Pour Thierry Anti, ce problème de défense n’en est d’ailleurs pas un. “ On a trois pivots, qui peuvent défendre donc c’est une richesse dans l’effectif, on a aussi d’autres joueurs capables d’occuper le secteur central. On doit pouvoir tourner avec trois joueurs sur un match…  ”

Toutefois, le jeune professionnel n’est pas rompu aux joutes européennes et aux matchs à enjeux. Son manque d'expérience pourrait peser dans la balance face aux vieux briscards que sont les joueurs du Rhein Neckar Lowen. “ Il est jeune et par moment il manque un peu de roublardise dans le jeu, confirme Thierry Anti. Mais je ne doute pas de sa capacité à défendre à ce niveau. “  

De toutes façon il n’aura pas le choix face au Andre Schmid, Rafael Baena Gonzalez et autres Hendrik Pekeler. Car de son côté le double champion d’Allemagne en titre, peut se targuer d’avoir dans ses rangs des joueurs habitués au plus haut-niveau et des internationaux. De quoi rendre la tâche ardu pour les Violets, mais pas y réalisable. Il faut croire qu'à Nantes les troncs restent en places malgré tout. 

Pour suivre ce choc de Ligue des Champions, nous vous donnons rendez-vous à 18H sur le FLUX SUN Sports.

Crédit Photo : HBC Nantes

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître